Politique de confidentialité

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ B & W

Nous prenons votre vie privée très au sérieux. Merci de lire attentivement cette Politique de Confidentialité, car elle contient des informations importantes : qui nous sommes, comment et pourquoi nous collectons, stockons, utilisons et partageons vos informations personnelles. Elle détaille également quels sont vos droits en ce qui concerne vos informations personnelles, comment nous contacter ainsi que les autorités de surveillance au cas où vous auriez une réclamation à formuler.

Nous collectons, utilisons et sommes en charge de certaines informations personnelles vous concernant. Lorsque nous le faisons, nous sommes soumis au Règlement Général sur la Protection des Données, (RGPD) qui s'applique dans toute l'Union européenne (y compris au Royaume-Uni) et nous sommes garants, en tant que « responsables » de vos informations personnelles, de leur utilisation par rapport à cette réglementation.

Vous pouvez visiter notre site gratuitement sans devoir vous inscrire ou vous abonner à des services.

La présente Politique de Confidentialité contient les paragraphes suivants :

 •  Mots clés
 •  Changements de notre Politique de Confidentialité
 •  Quelles sont les données personnelles recueillies et vous concernant ?
 •  Cookies & Analyses Web
 •  Applications Mobiles
 •  Comment et pourquoi nous utilisons vos informations
 •  Communications promotionnelles (marketing direct)
 •  Publicité en ligne
 •  Avec qui partageons-nous vos données personnelles
 •  Rétention de vos informations
 •  Où vos informations sont-elles conservées?
 •  Quels sont vos droits?
 •  Liens et fonctionnalités tiers
 •  Vie privée de l’enfant
 •  Comment protégeons-nous vos informations
 •  Demandes d’emploi
 •  Comment nous contacter, réclamations
 •  Avez-vous besoin d'une aide supplémentaire?
    

Mots clés

Il apparait utile de commencer par expliquer certains mots et expressions qui sont utilisés dans cette Politique de Confidentialité:

Nous, nous, notre B & W Group Limited (nom commercial : B&W, et Bowers & Wilkins), société anonyme localisée en Angleterre et au Pays de Galles sous le numéro 00880499 et dont le siège social est situé à Dale Road, Worthing, West Sussex, BN11 2BH, Royaume-Uni.
Informations personnelles Toute information relative à une personne identifiée ou identifiable.
Produits Produits et /ou services que nous pouvons vous fournir ou que nous vous fournissons.
Informations personnelles de catégorie spéciale Informations personnelles révélant de l'origine raciale ou ethnique, opinions politiques, croyances religieuses, convictions philosophiques ou appartenance à un syndicat.

Données génétiques et biométriques.

Données concernant la santé, la vie sexuelle ou l'orientation sexuelle.


Changements à notre Politique de Confidentialité

Tout changement que nous pourrions apporter à cette Politique de Confidentialité dans le futur sera affiché sur cette page et, le cas échéant, vous sera notifié par e-mail. Consultez régulièrement cette page pour connaitre les mises à jour ou les modifications appliquées à cette Politique de Confidentialité. La date de la dernière mise à jour de cette Politique de Confidentialité est : le 18 mai 2018.

Quelles sont les données personnelles recueillies et vous concernant ?

Cette Politique de Confidentialité couvre les informations vous concernant que nous collectons et utilisons lorsque:

 •  Vous accédez et/ou vous utilisez n’importe lequel de nos sites Internet, y compris nos sites de vente en ligne internationaux, nos applications mobiles, produits physiques, logiciels ou tout autre service en ligne ou mobile qui vous présente cette Politique de Confidentialité ou y est relié.
 •  Vous répondez à un questionnaire, à des offres promotionnelles ou à des enquêtes, ou vous fournissez des réponses marketing à nos activités de sensibilisation.


Afin de pouvoir vous fournir des produits, nous recueillons des informations auprès de vous et cette collecte d’informations se produit quand vous :

 •  Passez une commande pour n’importe quel produit et/ou service ;
 •  Formulez une demande de renseignements (y compris pour nos services et / ou produits) ou quand vous remplissez un formulaire sur notre site Internet ;
 •  Participez à des forums de discussion et/ou à d'autres réseaux sociaux par l’intermédiaire de notre site
 •  Si vous vous inscrivez pour pouvoir bénéficier d’une démonstration de nos produits
 •  Vous inscrivez à une démonstration de l’un de nos Produits
 •  Utilisez nos Produits (y compris les applications associées)
 •  Soumettez des avis sur nos produits
 •  Vous inscrivez pour utiliser notre site et / ou vous vous abonnez à l'un de nos services (y compris à la Société du Son, à nos lettres d’informations, et à nos communications marketing)
 •  Enregistrez n'importe lequel des produits que vous avez achetés auprès de nous
 •  Communiquez avec nous concernant votre compte ou les produits que vous avez achetés (y compris pour le service après-vente et la garantie)
 •  Signalez un problème au niveau de notre site Internet
 •  Vous renseignez ou nous soumettez une demande d'emploi


Informations vous concernant

Nous collectons des données directement auprès de vous afin de fournir des Produits, qui comprennent à la fois des informations personnelles identifiables et des données anonymes. Le type de données collectées dépend des Produits/services que vous utilisez et des conditions requises pour vous fournir le Produit.

Informations de l’utilisateur :

 •  Nom, adresse, numéro de téléphone et adresse e-mail/de courriel (y compris le nom et l'adresse de l'entreprise si le Service l'exige)
 •  Adresse de livraison, numéro de carte de crédit ou de débit, code de vérification et date d'expiration
 •  Les informations démographiques, y compris le sexe et la profession, ne font normalement pas partie des données collectées, mais elles peuvent vous être demandées lorsque vous répondez à une demande d'emploi en ligne. Notre politique est de limiter les informations collectées au strict nécessaire pour traiter votre demande.
 •  Informations d'identification à nos différents comptes utilisateur
 •  Contenu lié à l’enregistrement de la garantie et à l’historique d’achat
 •  Contenu généré par l'utilisateur et contributions à nos forums publics (par exemple : le blog B & W ou nos pages de réseaux sociaux)
 •  Informations concernant votre historique auprès de notre service client
 •  Toute autre information que vous pouvez décider de nous fournir directement en rapport avec votre utilisation des Services.


Afin de pouvoir répondre à vos demandes d’expédition destinées à des tiers (par exemple, lorsque vous faites un cadeau à un ami ou à un membre de votre famille), nous utiliserons les données que vous nous fournirez concernant le tiers en question pour pouvoir répondre à votre demande. Ce sera de votre responsabilité de vérifier auprès du tiers en question s’il accepte de transférer ses informations personnelles auprès de nous.

Informations sur vos produits et services

Pour que vous puissiez télécharger un micro-logiciel (firmware), un logiciel (software), ou leurs mises à jour, nous aurons besoin d’un certain nombre d’informations vous concernant et concernant votre produit. Nous collectons ces informations de la manière suivante:

 •  Les informations que vous nous fournissez directement - cela inclut les informations concernant l’enregistrement du produit et celles que vous nous fournissez lorsque vous vous abonnez à l'un ou l’autre de nos services et/ou vous utilisez une application ou lorsque vous téléchargez un firmware ou un logiciel ;
 •  Les informations que nous obtenons lorsque vous utilisez nos services ou téléchargez notre firmware ou logiciel - nous collectons ces informations sur votre utilisation des services et / ou des applications, ou sur le micro-logiciel ou les logiciels que vous téléchargez. Ces informations comprennent (mais ne sont pas limitées à):
 ·  Informations d'enregistrement /inscription - nous pouvons notamment collecter des informations telles que votre nom, adresse, adresse e-mail, numéros de téléphone, mot de passe, identifiants de produit ou d'appareil, préférences et détails de paiement. Nous utilisons un fournisseur tiers pour stocker les informations d'enregistrement et nous partagerons vos informations avec eux uniquement à cette fin.
 ·  Informations liées à la configuration du produit - nous pouvons à ce niveau recueillir des informations sur le produit ou sur l’appareil que vous utilisez, telles que la référence / modèle de l'appareil, la version du firmware, l’adresse Mac (le cas échéant), BSSID, SSID et mode de cryptage, type de réseau, connexion WiFi , identifiants uniques du produit ou de l’appareil, nom de l’appareil et informations sur le réseau mobile. Nous associerons vos identifiants de produit ou d'appareil à votre compte d'enregistrement. Nous utilisons un fournisseur tiers pour stocker les informations d'enregistrement et nous partagerons vos informations avec eux uniquement pour cela.
 ·  Informations sur le suivi de l'expérience utilisateur - nous pouvons suivre automatiquement votre utilisation de nos produits afin de vous fournir une meilleure expérience. Nous utilisons un fournisseur tiers pour effectuer ce suivi en notre nom et nous partagerons vos informations avec eux uniquement à cette fin.
 ·  Journalisation en ligne / Informations sur d’éventuels plantages - lorsque vous utilisez nos produits ou téléchargez notre logiciel ou micro-logiciel, nous pouvons collecter et stocker automatiquement certaines informations, y compris (mais sans s'y limiter): votre identifiant unique; des détails sur la façon dont vous avez utilisé nos produits et / ou téléchargé notre micro-logiciel ou logiciel; l'adresse du produit (adresse MAC, le cas échéant); système d'exploitation et version du micro-logiciel / logiciel utilisés; des informations sur le produit telles que les paramètres, le type et la langue du navigateur, l'activité du système, l'URL, le nombre de produits connectés, le nombre de mises à jour, le nombre de réinitialisations et de plantages, le temps de récupération et si la récupération a réussi. Nous utilisons ces informations pour pouvoir vous fournir un support et à des fins de tests pour les développeurs.
 ·  Mises à jour automatique du profil anonyme - nous pouvons collecter des informations sur les profils anonymes, notamment le nom et la version du produit utilisé, votre adresse IP, la vitesse du processeur, le système d'exploitation, le modèle système, la RAM installée, le langage, le type d’interface et de carte réseau, l’utilisation d’un WLAN, l’utilisation de Touch Input, l’installation de Net Runtime.
 ·  Informations sur l'emplacement - nous pouvons collecter des informations sur l'emplacement géographique de votre pays.
 ·  Stockage local - nous pouvons collecter et stocker des informations localement (y compris des informations personnelles) directement sur votre produit ou appareil.


Merci de nous faire savoir si vous souhaitez obtenir plus de détails concernant le traitement par un tiers de vos données personnelles par rapport à ce qui précède.

Informations que nous collectons au moyen de technologies automatisées

Nous utilisons des technologies automatisées pour collecter des données lorsque vous utilisez nos Produits. Ces données sont traitées à la fois par nous et par des fournisseurs de services tiers qui travaillent pour nous. Les données sont collectées à la fois par nous et par nos fournisseurs de services, à l'aide de technologies comme (mais sans s'y limiter) : cookies, analyses Web et balises. Voir également le paragraphe « Cookies et Analyses Web» ci-dessous.

Sites Internet

Nous recueillons automatiquement les informations suivantes concernant les visiteurs de notre site.

 •  Adresse IP
 •  Date / heure
 •  Système d’exploitation
 •  Identifiant du navigateur
 •  Langue
 •  GeoIP (pays d'origine du visiteur)
 •  Page de destination
 •  Page de référence
 •  Page de sortie
 •  Suivi des clics
 •  Utilisation de la section « FAQ »
 •  Temps sur une page
 •  Mots et termes recherchés
 •  Téléchargements


Informations que nous collectons auprès de tiers

Nous pouvons également collecter les informations suivantes fournies par des tiers:

 •  Informations publiquement disponibles sur vous ou votre entreprise (y compris via des sources de données électroniques)
 •  Données personnelles vous concernant et provenant de tiers (par exemple : nos partenaires commerciaux, réseaux de revendeurs, sous-traitants intervenant pour des services techniques, de paiement, de traitement des commandes et de livraison, réseaux publicitaires, fournisseurs d'analyses de contenus et fournisseurs de recherche d'informations) pour nous permettre d’optimiser et de personnaliser les produits pour vous.


Informations collectées sur les plateformes de réseaux sociaux

Si vous aimez ou si vous suivez des publications sur les médias sociaux ou publiez dans nos flux (notamment sur Twitter et Facebook, entre autres), nous pouvons collecter des informations sur votre compte telles que le nom, le nom d'utilisateur, l'adresse e-mail et le contenu concernant nos produits.

Cookies et Web Analytics

Dans le cadre de la collecte automatisée de données, nous et nos fournisseurs de services tiers sommes susceptibles d’utiliser les journaux des serveurs (logs), des cookies, des balises Internet, des outils du type Google Analytics et autres technologies similaires.

Pour plus de détails sur notre Politique en matière de cookies veuillez vous connecter à cette page : http://www.bowers-wilkins.fr/Assistance/Service-clients/Service-clients/cookies.html

Pour ne plus être suivi par Google Analytics sur tous les sites Web où vous vous connectez, consultez la page http://tools.google.com/dlpage/gaoptout

Applications mobiles

Lorsque vous utilisez l’une de nos applications mobiles ou nos logiciels, nous recevons automatiquement certaines informations, y compris (mais sans s'y limiter):

 •  Informations sur le téléphone portable, la tablette ou l'ordinateur utilisant le logiciel, notamment :
 •  Informations sur les spécifications matérielles et les systèmes d'exploitation exécutant notre logiciel, y compris le type et la langue du navigateur, l'activité du système, le nombre d'appareils connectés, le nombre de mises à jour, le nombre de réinitialisations et de plantages.
 •  Adresses IP de l'appareil exécutant le logiciel et des produits avec lesquels il fonctionne
 •  Informations sur le réseau sur lequel l'appareil et les produits fonctionnent conjointement (y compris le SSID et la méthode de cryptage réseau)
 •  Paramètres utilisateur et configurations de l'application et des périphériques
 •  Heure et date d'utilisation, y compris le temps passé dans les différentes parties de l'application
 •  Détails sur la façon dont vous utilisez nos produits et services proposés dans les applications, les micro-logiciels et les logiciels


Nous utilisons ces informations pour pouvoir vous offrir un service d’aide et d’assistance ainsi qu’à des fins de tests pour les développeurs, ce qui inclut le partage de ces informations avec des développeurs tiers. Nous stockons des informations auprès de fournisseurs de services tiers, par conséquent ce sont eux qui détiennent et qui nous communiquent ces informations. Pour plus de détails, veuillez nous contacter.

Comment et pourquoi utilisons-nous vos informations personnelles

En vertu de la loi sur la protection des données, nous ne pouvons utiliser vos informations personnelles que si nous avons une raison précise de le faire, comme par exemple :

 •  se conformer à nos obligations légales et réglementaires;
 •  pour l'exécution du contrat que nous avons conclu avec vous ou pour prendre à votre demande des dispositions particulières avant de conclure un tel contrat ;
 •  pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers; ou
 •  si vous nous avez donné votre consentement.


Il existe un intérêt légitime lorsque nous avons une raison commerciale pour utiliser vos informations, à condition que cela ne vienne pas contrecarrer vos propres droits et intérêts.

Le tableau ci-dessous explique comment nous utilisons (comment nous traitons) vos informations personnelles et les raisons pour lesquelles nous le faisons:

Ce pour quoi nous utilisons vos informations personnelles Nos raisons
Vous fournir des produits et / ou des informations connexes Pour l'exécution du contrat que nous avons conclu avec vous ou pour prendre des dispositions à votre demande avant de conclure un contrat

Pour se conformer à nos obligations légales et réglementaires
Prévenir et détecter une tentative de fraude dirigée contre vous ou contre nous Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour minimiser la fraude qui pourrait être dommageable pour nous et pour vous
Effectuer des vérifications pour vous identifier et vérifier votre identité

Dépister d’éventuelles restrictions d’ordre financières ou autres embargos

Tout autre traitement qui s’avèrerait nécessaire pour se conformer aux obligations professionnelles, légales et réglementaires qui s'appliquent à notre entreprise
Pour se conformer à nos obligations légales et réglementaires
Rassembler et fournir des informations requises par ou en relation avec des enquêtes ou des investigations menées par des organismes de régulation Pour se conformer à nos obligations légales et réglementaires
Des raisons opérationnelles, telles que l'amélioration des performances, la formation et le contrôle- qualité Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible à vous offrir le meilleur service au meilleur prix
Réaliser des analyses statistiques nous aidant à gérer notre site et/ou notre activité : par exemple, en relation avec nos profils de clientèle et nos gammes de produits, et autres dispositions qui renforcent notre efficacité Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible à vous offrir le meilleur service au meilleur prix
Empêcher l'accès non autorisé et les modifications à notre site et / ou nos systèmes Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers - c'est-à-dire pour prévenir et détecter les activités criminelles qui pourraient être dommageables pour nous et pour vous

Pour se conformer à nos obligations légales et réglementaires
Mettre à jour et améliorer nos dossiers clients Pour l'exécution de notre contrat avec vous ou pour prendre des mesures à votre demande avant de conclure un contrat

Pour se conformer à nos obligations légales et réglementaires

Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers - par exemple, garantir que nous pouvons toujours rester en contact avec nos clients concernant des commandes existantes et des nouveaux produits
La commercialisation de nos produits et, lorsque cela a été convenu, celle des produits de tiers sélectionnés auprès de :

—nos clients existants et nos anciens clients ;

—les tiers qui ont déjà manifesté un intérêt pour nos produits ;

—les tiers avec lesquels nous n'avons eu aucune relation antérieure.
Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, par exemple, pour promouvoir notre entreprise auprès de clients existants et auprès de nos anciens clients
Vérification de références crédit via des agences externes de référencement crédits Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'une tierce partie - c'est-à-dire pour s'assurer que nos clients sont en capacité de payer pour nos produits et services.
Administrer, gérer et maintenir vos comptes et / ou vos abonnements Pour l'exécution de notre contrat avec vous ou pour prendre des dispositions à votre demande avant de conclure un contrat.

Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible afin de pouvoir vous offrir le meilleur service au meilleur prix
Pouvoir échanger avec vous par rapport à votre compte, les produits que vous avez achetés (y compris pour le service après-vente et la garantie) Pour l'exécution de notre contrat avec vous ou pour prendre des dispositions à votre demande avant de conclure un contrat

Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible afin de pouvoir vous offrir le meilleur service au meilleur prix
Vous notifier des modifications apportées à nos produits et / ou notre site Pour l'exécution de notre contrat avec vous ou pour prendre des dispositions à votre demande avant de conclure un contrat

Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible afin de pouvoir vous offrir le meilleur service au meilleur prix
Personnaliser nos produits pour pouvoir vous fournir un contenu plus personnalisé Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible afin de pouvoir vous offrir le meilleur service au meilleur prix
Mesurer ou comprendre l'efficacité de la publicité que nous vous proposons, ainsi qu’à d’autres personnes, et ainsi vous fournir des publicités qui soient pertinentes pour vous . Pour nos intérêts légitimes ou ceux d'un tiers, c'est-à-dire pour être aussi efficaces que possible afin de pouvoir vous offrir le meilleur service au meilleur prix


Veuillez prendre en compte que nous pouvons traiter vos données personnelles pour plus d'une seule raison (motif légal) en fonction du but spécifique pour lequel nous utilisons vos données. Veuillez nous contacter si vous avez besoin de détails sur la raison spécifique pour laquelle nous avons utilisé vos données personnelles pour plusieurs raisons telles que celles qui ont été détaillées dans le tableau ci-dessus.

Le tableau ci-dessus ne s'applique pas aux informations personnelles de catégorie spéciale et que nous n’utiliserons exclusivement qu’avec votre consentement explicite.

Les données peuvent être agrégées en ensembles de données anonymes, ce qui signifie que les données peuvent ne plus être liées à des individus. Cette analyse peut être utilisée aux fins suivantes (mais sans s'y limiter) comme : la recherche de nouveaux produits, le marketing et l'optimisation de Services. Ces données anonymes peuvent également être partagées avec des sociétés tierces telles que des partenaires publicitaires et d'études de marché.

Communications promotionnelles (marketing direct)

Nous pouvons utiliser vos informations personnelles pour vous faire part de nouveautés et mises à jour (par email, SMS, téléphone ou courrier postal) concernant nos produits, notamment pour des offres exclusives, des promotions ou concernant de nouveaux produits.

Nous avons un intérêt légitime à traiter vos informations personnelles à des fins promotionnelles (voir ci-dessus «Comment et pourquoi utilisons-nous vos informations personnelles»). Cela signifie que nous n'avons généralement pas besoin de votre consentement pour vous envoyer ce type de communications promotionnelles. Cependant, lorsque votre consentement est nécessaire, nous vous le demanderons séparément et de façon explicite.

Nous traiterons toujours vos informations personnelles avec le plus grand respect et nous ne le vendrons pas à d'autres organisations en dehors de notre groupe d'entreprises et à des fins de marketing.

Vous avez le droit de refuser de recevoir des communications promotionnelles à tout moment :

 •  en utilisant le lien 'se désinscrire' dans nos emails ou
 •  en nous contactant à info@bwgroup.com

Nous pouvons vous demander de confirmer ou de mettre à jour vos préférences marketing si vous nous demandez de vous fournir d'autres produits à l'avenir, ou s'il y a des changements au niveau de la loi, de la réglementation ou de la structure de notre entreprise.

Publicité en ligne

Nous pouvons intégrer dans une plateforme ou des services de publicité tiers certaines données que nous collectons pour servir en tant que contenu pour de la publicité pertinente sur des services et autres applications que vous utilisez. Ce procédé peut utiliser n’importe quelle donnée recueillie, et conformément à la présente Politique de Confidentialité, pour diffuser de la publicité ciblée.

Ces partenaires tiers peuvent mettre en place des cookies et autres technologies de suivi automatique dans le cadre de leur service. Il peut arriver que nous fournissions des informations sur nos clients (comme des adresses e-mail) à des fournisseurs de services, qui peuvent combiner anonymement les données que nous leur avons fournies avec des cookies et autres données de suivi (par exemple Hashed matching) afin d’améliorer leur service.

Nous n'avons ni accès, ni contrôle aux processus de suivi automatisés utilisés par des fournisseurs de services tiers. Pour comprendre les options de désactivation de ces services tiers, consultez la section Cookies et Web Analytics de la présente Politique de Confidentialité, ainsi que les différentes ressources existantes en ligne pour vous en désinscrire telles que Network Advertising Initiative, Digital Advertising Alliance, ou Your Online Choices.

« Ne Pas Suivre »

DNT (Do Not Track/Ne Pas Suivre) est un paramètre du navigateur Web qui permet de désactiver le suivi d’un utilisateur individuel pour les applications Web. Lorsque vous choisissez d'activer le paramètre DNT dans votre navigateur, votre navigateur envoie un signal spécifique à différents sites Web, sociétés d'analyse, réseaux publicitaires, fournisseurs de connexion et autres services Web auxquels vous vous connectez lorsque vous naviguez sur le Web, pour cesser le suivi de votre activité. Pour plus de détails sur la configuration DNT sur votre navigateur de votre choix, veuillez consulter les pages d’aides de votre navigateur Web.

Avec qui partagons-nous vos données personnelles ?

Nous partagerons régulièrement vos données personnelles avec :

 •  les entreprises de notre groupe;
 •  les sous-traitants, que nous utilisons pour vous livrer nos produits - par exemple, les passerelles et fournisseurs de services de paiement, les entrepôts et les sociétés de transport et de livraison;
 •  d'autres sous-traitants , que nous utilisons pour nous aider à gérer notre entreprise - par exemple, des agences de marketing ou hébergeurs de sites Internet, plateformes de communication marketing, systèmes d'analyse et de production de panels et tableaux de bord;
 •  des société tierces qui exploitent des sites Web hébergeant des contenus de type tests et évaluations, et qui vous donnent ainsi la possibilité de partager vos commentaires sur nos produits avec d'autres personnes.


Nous autorisons nos fournisseurs de services à gérer vos informations personnelles uniquement si nous sommes convaincus qu'ils prennent les mesures appropriées pour protéger vos informations personnelles. Nous imposons également des obligations contractuelles aux fournisseurs de services afin qu'ils ne puissent utiliser vos informations personnelles que pour vous fournir, ou pour nous fournir, des services.

Nous pouvons divulguer et échanger des informations avec les organismes qui contrôlent la mise en application de la loi ainsi qu’avec des agences de régulation, afin que nous puissions nous conformer à nos obligations légales et réglementaires.

Nous pouvons également avoir besoin de partager certaines informations personnelles avec d'autres partenaires commerciaux ou financiers, tels que des acheteurs potentiels de tout ou partie de notre activité, ou lors d'une restructuration. Habituellement, les informations sont anonymes, mais cela n'est pas toujours possible. Le destinataire de ces informations sera contraint par des obligations en termes de confidentialité.

Les fournisseurs de services

Nous pouvons partager vos données personnelles avec des tiers sélectionnés dans les cas suivants

 •  Avec nos partenaires commerciaux, nos réseaux de revendeurs, fournisseurs et sous-traitants pour garantir les performances d’un contrat, en liaison avec votre compte, nos produits, nos services (y compris le service après-vente et la garantie) et / ou notre site (notamment nos hébergeurs de contenus) ;
 •  pour maintenir, développer et / ou héberger votre compte et / ou notre site;
 •  avec des fournisseurs d'analyses et moteurs de recherche, qui nous aident dans l'amélioration et l'optimisation de notre site;
 •  avec des fournisseurs d'analyses qui nous aident dans l'amélioration et l'optimisation de nos produits, services et de notre site;
 •  pour réaliser des études marketing, publicitaire ou des sondages, ainsi que pour un retour d’utilisation et ainsi améliorer nos produits, services et / ou notre site;


Forums publics

Nous proposons des forums publics dans lesquels les utilisateurs peuvent venir déposer du contenu. Nous nous réservons le droit d'utiliser tout ou partie du contenu généré par l'utilisateur en relation avec nos Produits. Par exemple, des commentaires et des images peuvent être utilisés sur nos sites Web en tant que témoignages.

Rétention de vos informations

Nous conserverons vos informations personnelles pendant la période de temps où vous possédez un compte ou que nous vous fournissons des Produits. Par la suite, nous conserverons vos informations personnelles aussi longtemps que nécessaire:

 •  pour répondre aux questions, plaintes ou réclamations faites par vous ou en votre nom;
 •  pour vous proposer un support/assistance produit
 •  pour vous montrer que nous vous avons traité équitablement;
 •  de conserver des fichiers tel que requis par la loi.


Nous ne conserverons pas vos informations personnelles plus longtemps que nécessaire comme mentionné dans cette Politique de Confidentialité. Différentes périodes de conservation s'appliquent à différents types d'informations personnelles.

Lorsqu'il n'est plus nécessaire de conserver vos informations personnelles, nous les supprimerons ou les anonymiserons.

Nous sommes attachés au principe RGPD de la minimisation de rétention des données.

Où sont conservées vos informations ?

Les informations peuvent être conservées dans nos bureaux et ceux de nos sociétés du groupe, des agences tierces, des fournisseurs de services, des représentants et des agents comme décrit ci-dessus (voir ci-dessus: «"Avec qui partageons-nous vos informations personnelles»).

Certains de ces tiers peuvent être basés en dehors de l'Espace Economique Européen. Pour plus d'informations, notamment sur la manière dont nous protégeons vos informations personnelles quand cela se produit, voir ci-dessous: «Transférer vos informations personnelles hors de l'EEE».

Transférer vos informations personnelles hors de l'EEE

Pour vous livrer des Produits, il est parfois nécessaire que nous partagions vos informations personnelles en dehors de l'Espace économique européen (EEE), par exemple :

 •  avec nos bureaux en dehors de l'EEE; ;
 •  avec vous et nos fournisseurs de services situés en dehors de l'EEE;
 •  si vous êtes basé en dehors de l'EEE;
 •  quand il y a une dimension internationale aux produits que nous vous fournissons.


Ces transferts sont soumis à des règles spéciales en vertu de la loi européenne et britannique sur la protection des données.

Nous veillons à ce qu'un degré de protection similaire de vos données personnelles vous soit accordé en veillant à ce que l'une au moins des mesures de protection suivantes soit mise en œuvre:

 •  Nous ne transférerons vos données personnelles qu’à des pays considérés capables d’offrir un niveau de protection adéquat des données à caractère personnel par la Commission européenne. Pour plus de détails, voir Commission européenne: Adéquation du niveau de protection des données personnelles dans des pays tiers.
 •  Lorsque nous utilisons certains fournisseurs de services, nous pouvons utiliser des contrats spécifiques approuvés par la Commission européenne qui confèrent aux données personnelles la même protection qu'en Europe. Pour plus de détails, voir Commission européenne: Contrats types pour le transfert de données personnelles vers des pays tiers.
 •  Lorsque nous utilisons des fournisseurs basés aux États-Unis, nous ne pouvons leur transférer des données que s'ils font partie du « Privacy Shield », qui les oblige à fournir une protection similaire aux données personnelles partagées entre l'Europe et les États-Unis. Pour plus de détails, voir Commission européenne: EU-US Privacy Shield.


Si vous souhaitez plus d'informations veuillez nous contacter (Voir «Comment nous contacte» ci-dessous).

Quels sont vos droits?

Vous disposez des droits suivants, que vous pouvez exercer gratuitement:

Accès Le droit d'obtenir une copie de vos informations personnelles ( droit d'accès)
Rectification Le droit de nous demander de corriger toute erreur dans vos informations personnelles
Être oublié Le droit de nous demander de supprimer vos informations personnelles dans certaines situations
Restriction du traitement Le droit de nous demander de restreindre le traitement de vos informations personnelles - dans certaines circonstances - par exemple, si vous contestez l'exactitude des données
Portabilité des données Le droit de recevoir les informations personnelles que vous nous avez fournies, dans un format structuré, communément utilisé et lisible par une machine et / ou de transmettre ces données à un tiers - dans certaines situations
Pour objecter Le droit d'opposition:

—à tout moment à vos informations personnelles en cours de traitement pour le marketing direct (y compris pour le profilage client)

—dans d'autres situations, relatives au traitement continu de vos informations personnelles - par exemple, traitement effectué dans le but de nos intérêts légitimes.
Ne pas être soumis à une prise de décision individuelle automatisée Le droit de ne pas être soumis à une décision basée uniquement sur le traitement automatisé (y compris le profilage client) qui produit des effets juridiques qui vous concernent ou vous affectent de manière significative


Pour plus d'informations sur chacun de ces droits, y compris les circonstances dans lesquelles ils s'appliquent, veuillez nous contacter ou consulter les Directives du Bureau du Commissaire à l'information du Royaume-Uni sur les droits des individus en vertu du Règlement général sur la Protection des Données..

Si vous souhaitez exercer l'un de ces droits, veuillez:

 •  • envoyer un e-mail ou écrire à notre délégué à la protection des données - voir ci-dessous: «Comment nous contacter»; et
 •  l• nous fournir suffisamment d’informations pour vous identifier - par exemple, votre nom complet, votre adresse et votre numéro de client, de facture / numéro de commande ;
 •  nous fournir une preuve de votre identité et de votre adresse (une copie de votre permis de conduire ou de votre passeport et une facture récente d'un service public ou d'une carte de crédit); et
 •  nous faire savoir quel droit vous souhaitez exercer et ainsi quelles informations auxquelles votre demande se rapporte.


Liens et caractéristiques de tiers

Notre site peut, de temps à autre, contenir des liens vers et/ ou provenant d’autres sites Internet. Si vous suivez un lien vers l'un de ces sites, veuillez noter que ces sites ont leurs propres politiques de confidentialité et que nous ne sommes aucunement responsables de ces politiques. Veuillez vérifier ces règles avant de soumettre des données personnelles à ces sites Web.

Vie privée des enfants

Nous fournissons nos produits aux personnes âgées de plus de 16 ans. Nous supposons que les personnes âgées de moins de 16 ans ont le consentement de leurs parents ou de leur tuteur légal quant à l’utilisation de leurs données personnelles. Si nous sommes informés que nous disposons de données concernant des personnes de moins de 16 ans et obtenues sans leur consentement, nous ferons le maximum pour supprimer ces données conformément à nos obligations légales.

Comment protégeons-nous vos informations ?

Nous disposons des mesures de sécurité appropriées pour éviter que des informations personnelles soient perdues accidentellement, utilisées ou consultées illégalement. Nous limitons l'accès à vos informations personnelles à ceux qui ont un réel besoin d'y accéder. Ceux qui traitent vos informations le feront uniquement de manière autorisée et sont soumis à une obligation de confidentialité.

Nous avons également des procédures en place pour faire face à toute violation présumée de la sécurité des données. Nous vous aviserons, ainsi que tout organisme de réglementation compétent, d'une violation présumée de la sécurité des données, lorsque nous sommes légalement tenus de le faire.

Toutes les informations que vous nous fournissez sont stockées sur nos serveurs sécurisés. Toutes les transactions de paiement sont transmises via une connexion cryptée et sécurisée (de type Secure Socket Layer-SSL) et sont conformes aux normes de sécurité des données en vigueur dans l'industrie des cartes de paiement (PCI DSS). Lorsque nous vous avons donné (ou si vous avez choisi) un mot de passe qui vous permet d'accéder à certaines parties de notre site, vous êtes responsable de la confidentialité de ce mot de passe. Nous vous demanderons de ne partager ce mot de passe avec personne.

La transmission d'informations via Internet n'est pas totalement sécurisée. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos données personnelles, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos données personnelles transmises à notre site; toute transmission est à vos risques et périls. Une fois que nous aurons reçu vos données personnelles, nous utiliserons des procédures strictes et mettrons en œuvre des moyens de sécurité pour tenter d'empêcher tout accès non autorisé.

Si vous souhaitez obtenir des informations détaillées de la part de Get Safe Online sur la façon de protéger vos informations, vos ordinateurs et vos appareils contre la fraude, le vol d'identité, les virus et de nombreux autres problèmes en ligne, rendez-vous sur www.getsafeonline.org. Get Safe Online est soutenu par le gouvernement et de grandes entreprises.

Demandes d'emploi

Nous pouvons, occasionnellement, proposer des informations en ligne concernant des postes vacants et des offres d'emploi au sein de la société. Ce service peut être proposé par des fournisseurs de services tiers (tel que, mais sans s'y limiter : « BambooHR ») qui travaillent pour notre compte

À ce titre, ils peuvent aussi utiliser des cookies et autres moyens de collecte d'informations mais, lorsque vous aurez terminé, ces informations seront utilisées uniquement à des fins d'analyse et pour faciliter le traitement de la candidature.

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